Vous êtes ici

Accueil

Abattage

 

AbattageNous abattons vos arbres gênants, malades, morts ou dangereux.

  • Abattage au sol
  • Abattage / démontage (coupe par tronçons de la cime vers le sol)

La technique utilisée dépendra de l'espace disponible autour de l'arbre afin de l'abattre en toute sécurité, afin qu'il ne tombe pas sur une habitation, chez votre voisin ou sur la chaussée.

L'abattage des résineux peut se faire toute l'année. L'abattage des feuillus se fait de préférence en période hors sève (automne ou hiver) car les arbres sont alors dépourvus de feuilles ce qui rend l'abattage plus facile et produit moins de déchets.

L’huile utilisée pour graisser la chaîne de la tronçonneuse utilisée pour l'abattage est biodégradable.

Nous abattons vos arbres avec notre matériel à Strasbourg et ses environs.

Galerie de photos abattage
1. Un aperçu des quelques arbres avant abattage, 2. Préparation à l'abattage, 3. Début du trait d'abattage, 4. Une dernière photo avant la chute, 5. Un géant de 22m s'est couché, 6. Opération d'ébranchage, 7. Le grimpeur se prépare, 8. Début de l'ascenssion, 9. Ébranchage partiel avant abattage, 10. Ébranchage partiel avant abattage, 11. Ébranchage partiel avant abattage, 12. Installation d'une corde de traction, 13. Installation de la corde de traction, 14. Le dernier épicéa prêt a l'abattage, 15. Le conifère est tombé sans abimer le cabanon, 16. Débitage du tronc, 17. Le chantier avant rangement du bois, 18. 80 mètres cube attendent le broyeur